Nous connaitre

A l’altitude de 145 m, ses caractéristiques principales en font le plus grand lac naturel du Vietnam, mais le placent aussi parmi les vingt lacs les plus spécifiques du monde: une superficie de 500 ha, une profondeur moyenne de 20 m et une température pratiquement constante de 22 °C.  Il est considéré comme un des lieux les plus beaux du Vietnam, recommandé absolument aux amoureux de la nature.

Le lac se compose de trois lacs (Pelam, Pelu et Peleng) entourés par une forêt tropicale et reliés entre eux sur plus de 8 km de long et 3 km de large environ.

En 1993, lors de la conférence internationale des lacs d’eau douce, Ba Bê a été classé parmi les 20 plus beaux du monde. Les autorités de la province de Bac Kan ont préparé un dossier de candidature de Ba Bê à la reconnaissance par l’UNESCO comme patrimoine mondial.

En 1996, le parc national de Ba Bê a été reconnu comme vestige historique et culturel, avec le lac Ba Bê comme centre d’attraction touristique. Situé à 178 m d’altitude et encadré des chaînes montagneuses Ngân Son et Sông Gâm, le lac s’étend sur 500 ha et possède une profondeur de 20 à 30 m. Il est entouré de montagnes calcaires, hautes de plus de 1.000 mètres. On y trouve des grottes et des sources souterraines. Le lac est en fait composé de 3 petits lacs se communiquant les uns avec les autres : Pé Lâm, Pé Lù et Pé Lèng. On y trouve des îlots qui servent de refuges aux oiseaux et orchidées. La forêt vierge du parc national de Ba Bê a une superficie de 23.340 ha. On y a répertorié 620 espèces d’arbres et 422 espèces animales, dont 55 inscrites dans le Livre Rouge vietnamien.

Aimez-nous sur Facebook

Nos photos sur Flickr